Pages

OCEAN HEAVEN


En cette dernière semaine d'avril, ou le monde entier a décidé de mettre ses lunettes roses et de célébrer la béatification du pape et le mariage des deux quiches royales anglaises, moi je m'offre un petit mélo pétri de bons sentiments, je suis donc à la page.

Réalisateur : Xue Xiaolu
Acteurs :
Jet Li
Wen Zhang
Kwai Lun-mei
Genre : mélodrame
Chine 2010
édité par EDKO en vcd, aux alentours de 10 euros dans les bonnes poissonneries.

Synopsis :
Wang Xincheng est le père veuf d'un garçon autiste de 22 ans. Apprenant qu'il ne lui reste plus que 4 mois à vivre pour cause d'un cancer du pancréas, il se met en quête à chercher une solution de placement pour son fils.(by Happy ; source : cinémasie)








Verdict :
Passée la surprise de voir Jet li, dans un mélo, défendre un rôle de père courage soucieux de devenir de son fils après sa mort, son interprétation est d'ailleurs  plutôt correcte s'il l'on fait abstraction du sourire de benêt qu'il arbore par moments et malgré l'excellente prestation  de Wen Zhang  dans le rôle de l'autiste, le film est plutôt dispensable. d'abord parce le ton lent du film  et l'absence, volontaire, de scènes marquantes le rendent assez soporifique,. Si je reconnais le fait que le réalisateur évite le pathos et le larmoyant et essaye un mélange de réalisme avec quelques scènes poétiques,je  déplore, malheureusement, son traitement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil des personnages du film et son absence totale de point de vue sur la condition des autistes en chine. Bref un film assez nian-nian et qui pourra facilement trouver sa place sur M6 (les fameux téléfilms "sortez-vos-mouchoirs" d'après-midi pour les mènageres de plus ou moins cinquante ans.

PS : A noter dans les points positifs une très belle B.O signée Joe Hisaishi.

Aucun commentaire: