Kung Fu Vs Acrobatic
Réalisateur :
Taylor Wong Tai Loy
Hong-kong 1990
Casting :
Andy Lau
Nat Chan Pak Cheung
Yuen Wah
Joey Wong
Cutie Mui
Lau Shun
Walter Tso
Chen Jing
San Kua
Synopsis :
En explorant une ancienne grotte chinoise, Andy Lau et son fantasque acolyte ramènent à la vie accidentellement une somptueuse princesse ayant le doux visage de Joey Wong, ainsi que sa servante, toutes deux endormies depuis des siècles. Hélas, en réveillant ces deux charmants ancêtres, les deux compères délivrent un esprit maléfique incarné par notre génial Yuen Wah. De retour à Hong Kong, le vilain personnage veut récupérer la princesse. Heureusement, notre beauté initie nos deux hommes aux arts martiaux qui seuls pourront arrêter le mal, et avec l'aide d'un sifu et de tortues ninjas en dessins animés, cette joyeuse équipe pourra affronter le terrible Yuen Wah. (source hk cinémagic)
Verdict :
Max Pécas sort du corps de Taylor Wong !!!!
On taxe souvent l'opportuniste Wong Jing (ici scénariste du film) de pire réalisateur de HK. Pourtant il aurait été bien avisé de réaliser ce métrage lui même. En effet, A l'instar de Robert Rodriguez pour les scènes d'actions, Taylor Wong s'avère incapable de mettre en scène les séquences humoristiques qui parsèment ce film et chaque gag , du fait de l'incompétence du réalisateur, tombe à plat. Ce qui est foutrement dommage pour une comédie.
Pas que le scénario du film soit un modèle du genre, loin de là, mais la loufoquerie de l'histoire, le mélange des genres ( on s'inspire autant des vieux wu xia pan que de Roger Rabbit dans ce film) et son goût immodéré de la potacherie en aurait fait un spectacle tout à fait décent aux mains d'un réalisateur un tant soit peu capable.
D'autant plus dommage que le réalisateur à de bons comédiens, dont le savoir faire dans ce genre de métrage n'est plus à démontrer (Joey Wong , malheureusement assez peu présente, est toute mimi dans ce film), mais là encore, l'absence de talent du réalisateur est flagrante tant sa direction d'acteurs est désastreuse.
Bref un vrai gâchis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire