Réalisateur : Ishirō Honda
Japon 1962
Genre : Kaiju Eiga
Acteurs :
Haruo Nakajima
Katsumi Tezuka
Shoichi Hirose
Synopsis :
Godzilla est libéré accidentellement d'un iceberg par un sous-marin nucléaire et se dirige vers Tokyo. Une expédition découvre l'île de Faro où vit une tribu indigène vénérant le dieu Kong. Après de nombreuses péripéties, l'expédition ramène King Kong au Japon mais il réussit à s'échapper. Il se met à détruire Tokyo. (source : wikipédia)
Verdict :
Les troisièmes aventures du géant ( nucléaire) vert. Le voilà aux prises avec le légendaire King Kong.
Moins sérieux dans son traitement que les deux premiers opus, malgré une critique assez savoureuse de l'opportunisme des médias et de leurs sponsors. Moins poétique visuellement que certains futurs épisodes (comme par exemple le Mothra contre Godzilla) Le film vaut essentiellement par son coté film d'aventure simpliste (j'adore la vision ultra manichéenne des indigènes) très agréable, son rythme soutenu, ses magnifiques décors carton pâtes, son humour bon enfant (les séquences avec le responsable de la régie publicitaires sont souvent très drôles) et son final ou nos deux grosses bébêtes se la foutent grave sur la gueule . Bref un spectacle naïf des plus sympathiques.
PS : il existe deux versions du film, la deuxième étant un remontage américain, mon "verdict" est celui du film original d'Ishiro Honda
Un grand merci pour la caverne et ses participants pour cette passionnante découverte
Petit cadeau le score magnifique d'Akira Ifukube ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire