Parce qu'on vit dans un monde, ou la mort d'un homme, terroriste de son état, vraiment mais alors vraiment méchant, mais d'un homme quand même est vécue comme une victoire éclatante du monde libre et démocratique garant des libertés individuelles et qu'on peut célébrer cela sans questionner sa propre humanité et que ça c'est vraiment super. J'avais envie de me mater un film manichéen ou des méchants vraiment méchants, qu'on peut haïr sans se poser la moindre question morale, en prennent plein la gueule, un peu comme dans la vie finalement, Bien fait pour eux !!! na !
Réalisateur :YU Ti-Hung
Taïwan 1999
Casting : WU Ma
Donnie YEN
Collin CHOU
KONG Yeung
Billy CHOW
Kim MAREE Penn
TSANG Chiu
Synopsis : le réalisateur s'en fout alors nous aussi.
Sinon Cinémasie nous dit que le pitch est : Un homme (Collin Chou) veut mettre la main sur un trésor. Pour cela il doit récupérer un médaillon en trois parties, chacune étant en la possession d'un adolescent. Ces trois jeunes gens vont bénéficier de la protection de deux flics dont l'un (Donnie Yen) est un expert en arts
martiaux.
Dvd et VCD édité en zone all chez Kam et Bronson environ une dizaine d'euros sur la toile
Verdict :
Nanti d'un scénario totalement invraisemblable, truffé d'incohérences et de dialogues très cons avec une vague histoire d'aventure aussi bidon que dans certains épisodes de Mc Guyver (quand celui-ci se prenait pour un ersatz d'Indiana Jones), le film a pour qualités son ton simpliste (si,si pour ce type de divertissement c'est une qualité), son rythme effréné, ses scènes d'actions vraiment bien torchées et sa violence gratuite. Donnie Yen est peu présent mais vraiment amusant par son jeu excessif et ses qualitées martiales. Bref de la série B fait à la vite et qui se laisse regarder si on n'est pas trop exigeant. A voir avec un pack de bière à ses cotés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire