Hikayat Merong Mahawangsa
Réalisateur: Yusry Abdul Halim
Malaisie 2011
Acteurs
Stephen Rahman Hudges : Merong Mahawangsa
Jing Lu: Meng Li Hua
Gavin Rees StenHouse : Marcus
Craig Robert Fong : Amiral Liu Yun
Eric Karl Henrik Norman : Lycius
Synopsis :
Inspiré de documents historiques datant du 16 ème siecle, ’Hikayat Merong Mahawangsa’ est un film d'action épique fantastique. Merong Mahawangsa était le descendant d'Alexandre le Grand et un navigateur émérite.
An 120 Aprés Jc… Une époque ou l'empire Romain était à son apogée. C'est durant cette période qu'en Chine, la Dynastie régnait sur le territoire et s'étendait jusqu'en Asie Centrale.
Alors que la flotte Romaine répare ses navires et fait du commerce à Goa. Ils demandent à Merong Mahawangsa d'escorter, Marcus, un prince Romain en Asie du sud. Celui-ci devant se marier avec une princesse de la Dynastie Han.
Mais Les pirates de Geruda ont d'autres plans. Ils enlèvent la princesse Meng et sa servante pour en demander une rançon. Lors de l'attaque par les pirates, Merong Mahawangsa est blessé...
Verdict :
Un film d'aventure familial naïf et au ton léger assez plaisant. Le réalisateur ne proposant rien de bien nouveau à l'horizon si ce n'est son casting United Color of Benetton et cette impression, très agréable de voir un bon vieux film d'aventures à l'ancienne, matinée de comédie bon enfant de bon aloi et de scènes d'actions relativement sanglantes. tout est parfaitement prévisible mais reste plaisant. le mélange d'acteurs de différentes origines (occidentaux, malaisiens et chinois) est plutôt bien géré , les comédiens sont dans l'ensemble assez bons et correctement dirigés (j'adore Yin Yin la servante chinoise). Les effets visuels sont réussis (même s'ils sont loin d'être du calibre hollywoodien). La grosse faiblesse du film est malheureusement ses scènes d'actions illisible en termes de mise en scène et à la chorégraphie très en deçà des standards chinois et thaïlandais,.
Bref un film d'aventure malaisien plutôt plaisant dénué de la moindre originalité mais rondement mené ( et en tout cas autrement plus sympathique que les mégathunés et prétentieux PIRATES DES CARAIBES). A voir en famille les jours fériés pour ceux qu'on pas envie de se taper Erin Brokovitch ou Roland Garros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire