Japon 2010
Casting :
Nonami Takizawa ... Miki
Airi Nakajima ... Mai
Megumi Haruno
Jun Kanaki
Mika Inagaki
Hisashi Izumi
Hiro Yuki Nakauchi
Synopsis :
Deux étudiantes, Miki et Mai arrivent sur Sunny Beach, une plage privée d'une île tropicale. Ne trouvant pas l'hotel dans lequel elles ont effectué leurs reservations, elle se retrouvent un peu désemparées jusqu'à ce qu'un jeune homme se propose de les acceuillir dans son lodge. Mais quelque chose cloche, les ongles de leur hôte sont teintés d'une couleur ressemblant fortement à du sang et non loin, dans l'eau, quelque chose rode...
(source SCi-fi-universe.com)
VERDICT :
Alors là pour du foutage du gueule, c'est du grand, du beau, du magnifique, du superbe, comme jamais Luc Besson, Roland Emmerich ou Wong Jing n'ont même jamais osé en faire.
Déjà intituler un film Psycho Shark, nous pondre une affiche bis italien à souhait pour nous faire la promesse d'un dent de la mer-like et en fait nous faire le coup de slasher movie, les
Tenter une approche à la The butcher, cloverfield ou plus culte le projet blair Witch, mais sans jamais en respecter les règles, juste pour se la jouer réal' inspiré, dans le coup, et masquer le caractère cheap et totalement vain de l'entreprise, là faut reconnaitre que ça force le respect.
Honnêtement, le grigou que je suis, s'incline humblement devant réalisateur John Hijiri. En voilà un grand, très gland bonhomme, de la trempe d'un Russ Meyer ou d'un Max Pecas, et je reconnais son talent à mon gars HIJIRI. Prétexter le film de genre pour nous donner le plaisir de mater le talent d'actrices de 5 gravures idoles pendant la quasi totalité du métrage c'est ce que j'appèle un génie. En plus il est d'une générosité sans faillle, notre saint père des Otakus et en véritable abbé pierre des voyeurs, il ne ménage pas sa peine, chaque plan, chaque scène est une ode au plaisir coupable. Il sait mettre en avant le talent de ces demoiselles. Oserais-je le dire, oui j'ose, toutes sont incroyablement bonnes acrtices. Il en en faut du talent pour rendre la complexité de leurs personnages quand on joue en bikini et qu'un réalisateur est davantage préoccupé pour mettre en valeurs leurs formes plutôt que leurs jeux... Bref, Je suis bien emmerdé moi, le film, je le range dans la catégorie cul-te ou bouse ?
Mot de Passe : shark
Ps : N'ayant trouvé de b-a, la vidéo est un making-of du film montrant les difficultés qu'a dû rencontrer le réalisateur. Dur métier que le sien !
PS 2 : je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le blog DRINKCOLD , pour une analyse bien profonde de cet objet de plaisir coupable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire