Pages

SAVIOUR OF SOUL

réalisateurs :    Corey YUEN Kwai  et David LAI
HONG-KONG 1991
GENRE : Comédie-Qui-Prends-Rien-Au-Sérieux-et-Surtout-pas-l'histoire-Qu'il-Raconte-Kung-Fu-Movie
Casting :  
Andy LAU
Anita MUI
Aaron KWOK
Gloria YIP Wan-Yee  
Synopsis :
Dans un Hong-Kong alternatif, Siu Chuen (Kenny Bee), Ching (Andy Lau) et Mei Gwan (Anita Mui), en plus d'être justiciers associés, forment un triangle amoureux. Mais l'arrivée de Silver Fox (Aaron Kwok), venu tuer Mei Gwan pour venger son maître défunt, va venir tout chambouler. Après avoir couté la vie de Siu Chuen, Mei Gwan décide d'assumer cette vendetta dont elle fait l'objet en repoussant les avances de Ching, dont elle est pourtant éperdumment amoureuse, afin de le protéger.(source cinémasie)
AVIS :
Les scènes d'actions sont très réussies, inventives avec ce coté frénétique et furieux qui était la marque de fabrique des films des années 80/90. Les effets spéciaux sont foireux, mais peu importe puisque, ils servent à merveille le coté décalé du film.
Malheureusement, le film est poussif, l'histoire étant inintéressante au possible se concentrant trop sur le personnage d'andy LAU et sa relation contrariée avec Mei GWAN.  Le métrage est  un mélange de comédie à l'americaine, mielleuse à souhait, et saupoudré oppurtunément  d'influences, diverses et (a)variées. Et vas-y que j'te mets   du super héros, qu'Andy LAU nous fait le RYO SAEBA du pauvre (le coté queutard en moins et ça en présence d'Anita MUI, Gloria YIP et Carina LAU c'est carrément un crime !!!), le tout génereusement arrosé  de kung fu.
je reconnais quand même que certains gags sont hilarants et puis Anita MUI est quand même vachement belle et sensuelle  dans le rôle de de l'héroïne. Anita est également  très drôle dans le rôle de la sœur...  de l'héroïne, malgré sa voix de travelo hystérique.

















Aucun commentaire: