Pages

Moving Targets

HK 2004
Polar/action
réalisateur: WONG Jing
acteurs :
Nicholas TSE
Edison CHEN
Roy CHOW   
Gillian CHUNG
Simon YAM
LAM Suet
Synopsis :
Kit (Nicholas Tse) et Fit (Edison Chen) sont les meilleurs amis du monde. Jeunes policiers, ils se font recruter par l'inspecteur Cheung (Simon Yam).
En fait, Cheung est le père de Kit. Il a abandonné sa famille. Kit le déteste.Cheung mène une patrouille spéciale afin d'arrêter un parrain du nom de Big Bryan. Big Bryan repère alors Fit qu'il veut entraîner dans le monde de la mafia, et lui force la main en menaçant sa mère. Quant à Kit, une inspectrice des affaires internes le repère et l'invite à joindre son équipe, il accepte, pour se venger de son pére et le faire plonger
(source : cinémasie)


avis :
Un polar plutôt réussi malgré ses faiblesses. L'histoire y est dramatique à souhait, sorte de mélo  à la sauce internal affairs. la psychologie des personnages principaux est assez bien travaillé, par contre les personnes secondaires sont nettement plus caricaturaux. les scènes d'actions sont classiques mais efficaces. la mise en scène est par moments brouillonne et parfois redondante ( première scène d'exposition, on nous montre le passé de Kit, une scène d'action passe, nouveau flasback quasi-identique avec,en plus, voix off du héros qui nous explique les meurtrissures de sa jeunesse, pour les étourdis qui n'auraient pas compris). A déplorer également  l'abus d'effets de style gratuit qui donnent un effet too much à l'ensemble.

Aucun commentaire: