RÉALISATEUR : Lawrence Ah Mon
Hong-Kong 1991
Genre: Policier, Tendance Police = Triade
CASTING :
Andy Lau
Sharla Cheung
Man Tat Ng
Chingmy Yau
SYNOPSIS:
Film en deux parties, Lee Rock raconte l'ascension et la chute d'un flic dans une police corrompu. Immigré chinois, Rock devient officier de police. S'apercevant qu'être intègre ne lui permet pas de s'enrichir, il se laisse corrompre et parvient à gravir les échelons....
AVIS :
Film 1 :
Le sujet du film est très intéressant, inspirée d'une histoire vraie, le film montre sur 30 ans l'état de la police hong-kongaise et ses relations avec les triades. Assez édifiant, le fil se montre peu complaisant envers son héros et la police Hong-Kongaise. malheureusement, la réalisation assez mollassonne rend le film peu palpitant. Le réal' opte pour un traitement classique et linéaire limite téléfilm. Jamais il ne parvient à donner un souffle épique et de l'ampleur à son film.
Film 2 :
Malgré les défauts similaires au 1er film et en dépit du jeu particulièrement caricatural d'Andy LAU, la deuxième partie se révèle plus plaisante. J'aime le ton mélodramatique du deuxième opus, son traitement romantique, extrêmement prenant. La scène d'action finale est très sympathique, même si elle dénote franchement avec le ton (relativement) réaliste adopté tout au long des films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire