Pages

Evil Dead Trap

Réalisateur : Toshiharu Ikeda
JAPON 1988
GENRE : Horreur
ACTEURS :
Miyuki Ono : Nami Tsuchiya
Aya Katsuragi : Masako Abe
Hitomi Kobayashi : Rei Sugiura
Eriko Nakagawa : Rya Kawamura
Masahiko Abe : Akio Kondou
Yuji Honma : Daisuke Muraki
SYNOPSIS :
Une jeune fille travaillant pour une station de télévision reçoit une cassette aux allures de snuff movie  sur laquelle on voit une fille attachée, torturée et enfin assassinée. Elle décide de faire une enquête et de partir avec une équipe sur les lieux de tournage de cette vidéo. Une fois sur place, les différents membres de l'équipe vont être décimés par un étrange tueur masqué. (source : wikipédia)


AVIS :
Un petit film curieux. Les deux tiers du métrage sont très clairement orienté Slasher, très classique, le réalisateur accumule les clichés du genre mais le fait efficacement. Les meurtres sont originaux et très graphiques. La film est rythmé, nerveux et gore à souhait.
La fin du film balance dans le fantastique pur jus sans qu'aucune explication nous soit apportée. Ce revirement brutale n'est pas réellement gênant en soi et donne une originalité dont le film était dépourvu jusqu'alors.
           Un film plutôt sympathique.















Lee Rock


RÉALISATEUR : Lawrence Ah Mon   
Hong-Kong 1991
Genre: Policier, Tendance Police = Triade
CASTING :
Andy Lau
Sharla Cheung
Man Tat Ng
Chingmy Yau
SYNOPSIS: 
Film en deux parties, Lee Rock raconte l'ascension et la chute d'un flic dans une police corrompu. Immigré chinois, Rock devient officier de police. S'apercevant qu'être intègre ne lui permet pas de s'enrichir, il se laisse corrompre et parvient à gravir les échelons....  

 AVIS :

Film 1 :
Le sujet du film est très intéressant, inspirée d'une histoire vraie, le film montre sur 30 ans l'état de la police hong-kongaise et ses relations avec les triades. Assez édifiant, le fil se montre peu  complaisant envers son héros et la police Hong-Kongaise. malheureusement, la réalisation assez mollassonne rend le film peu palpitant. Le réal' opte pour un traitement classique et linéaire limite téléfilm. Jamais il ne parvient à donner un souffle épique et de l'ampleur à son film.

Film 2 :
Malgré les défauts similaires au 1er film et en dépit du jeu particulièrement caricatural d'Andy LAU, la deuxième partie se révèle plus plaisante. J'aime le ton mélodramatique du deuxième opus, son traitement romantique, extrêmement  prenant. La scène d'action finale est très sympathique, même si elle dénote franchement avec le ton (relativement) réaliste adopté tout au long des films.




WRITTEN


REALISATEUR: Kim Byeong-woo
CORÉE DU SUD 2007
ACTEURS
Lee Jin-seok-I ,
Kim Bo-yeong ,
Lee Sang
SYNOPSIS :
 ‘A’ se réveille dans une baignoire. Il réalise qu'on lui a volé un de ses reins. Pendant qu'il essaye de retrouver son organe manquant,  Il fait la connaissance d'une scénariste. Il découvre qu'il serait le personnage d'un film inachevé....


Film profond(d)ément original sur les affres de la création. . Métaphore subtile et passionnante sous forme de thriller alambiqué,  ou  l'on voit comment une scénariste se voit dépossédée de sa création et  au contraire,  comment un acteur s'approprie un personnage et se laisse bouffer par lui.
                                                                MAGISTRAL.
Même si le film est particulièrement bavard, la lumière, la mise en scène très clipesque, le travail sonore, lui très claustropobique , qui  font d'ailleurs penser à du Gaspard Noé matinée du Lars Von trier période le royaume, contribue grandement à cette mise en abime brillante.







Aya Matsuura - Chocolate Tamashii


Envie de sucrerie....

Ps :  rien à voir avec ce genre de douceur sucrée

SAVIOUR OF SOUL

réalisateurs :    Corey YUEN Kwai  et David LAI
HONG-KONG 1991
GENRE : Comédie-Qui-Prends-Rien-Au-Sérieux-et-Surtout-pas-l'histoire-Qu'il-Raconte-Kung-Fu-Movie
Casting :  
Andy LAU
Anita MUI
Aaron KWOK
Gloria YIP Wan-Yee  
Synopsis :
Dans un Hong-Kong alternatif, Siu Chuen (Kenny Bee), Ching (Andy Lau) et Mei Gwan (Anita Mui), en plus d'être justiciers associés, forment un triangle amoureux. Mais l'arrivée de Silver Fox (Aaron Kwok), venu tuer Mei Gwan pour venger son maître défunt, va venir tout chambouler. Après avoir couté la vie de Siu Chuen, Mei Gwan décide d'assumer cette vendetta dont elle fait l'objet en repoussant les avances de Ching, dont elle est pourtant éperdumment amoureuse, afin de le protéger.(source cinémasie)
AVIS :
Les scènes d'actions sont très réussies, inventives avec ce coté frénétique et furieux qui était la marque de fabrique des films des années 80/90. Les effets spéciaux sont foireux, mais peu importe puisque, ils servent à merveille le coté décalé du film.
Malheureusement, le film est poussif, l'histoire étant inintéressante au possible se concentrant trop sur le personnage d'andy LAU et sa relation contrariée avec Mei GWAN.  Le métrage est  un mélange de comédie à l'americaine, mielleuse à souhait, et saupoudré oppurtunément  d'influences, diverses et (a)variées. Et vas-y que j'te mets   du super héros, qu'Andy LAU nous fait le RYO SAEBA du pauvre (le coté queutard en moins et ça en présence d'Anita MUI, Gloria YIP et Carina LAU c'est carrément un crime !!!), le tout génereusement arrosé  de kung fu.
je reconnais quand même que certains gags sont hilarants et puis Anita MUI est quand même vachement belle et sensuelle  dans le rôle de de l'héroïne. Anita est également  très drôle dans le rôle de la sœur...  de l'héroïne, malgré sa voix de travelo hystérique.

















A Lonely Cow Weeps At Dawn



Réalisateur : Daisuke Gotô

Genre : PINKU tendance Vache laitière

Casting :

Ryôko Asagi 

Hidehisa Ebata 

Haruki Jo


Synopsis : 

Une jeune veuve, Noriko, vit avec son beau père sénile, Shukichi. Shukichi est convaincu que sa vache préférée, morte depuis longtemps, est toujours vivante. Noriko se fait passer pour la vache et se laisse traire par son beau-père, une relation étrange s'installe entre eux...




Avis :

A lire son pitch,  je m'attendais à voir un film graveleux se vautrant dans le comique grivois. Rien de tout cela, Il s'agit davantage d'un drame, histoire d'amour simple et impossible entre une veuve et son beau père. Noriko est tellement éprise de son beau père qu'elle est prête à tout pour lui;
Sensible et pudique lorsque il s'agit de dévoiler l'intimité de ses deux êtres, il échoue à nous raconter une histoire intéressante lorsque il  nous parle d'autres personnages.
Il est vrai qu'il s'agit avant tout d'un PINKU,  dont son but  principal s'est de nous exciter pas de nous émouvoir.
Et pourtant, j'aurais préféré que le film soit plus long afin de développer les liens unissant ses deux personnages plongés dans leurs propre solitudes et  moins branché cul tant les scènes entre Noriko et son beau-père sont réussis et vraiment émouvantes.
Et les scènes érotiques dans tout ça ? Bien, bien, bien, merci....





Chocolate


réalisateur    PINKAEW Prachya
Thaïlande 2008
Acteurs :
Nitcharee WISMITANANT   
 Jee-ja YANIN
Genre : Rain(wo)man-qui-a-maté-tout-Bruce LEE, Jackie CHAN, Jet le-et-Tony JAA et-quand-on-la-vénère-Putain-vaut-mieux-pas-être-un-bad-guy!!!!
Histoire :
Jen, une jeune autiste qui a développé un savoir particulier dans les arts martiaux aide sa mère atteinte d'un cancer à récupérer des créances de membres de l'organisation « Numéro 8 » (source : wikipedia).
Avis :
Ce film  je l'adore.
Un des meilleurs films d'actions de ces dernières années.
La Thaïlande fait du film d'arts martiaux  comme Hong-Kong en faisait dans les années 70/80. Une histoire simple et surtout des chorégraphies effectués par des artistes martiaux, des trucs de dingues réalisés avec un minimum d'effets spéciaux ou les cascadeurs prennent des risques insensés  juste pour nous offrir un bon spectacle.
Scénaritiquement parlant, l'idée simple mais géniale, c'est de faire d'une autiste passionnée par les arts martiaux l'héroïne de l'histoire.  Zen passe sa vie, à regarder des films d'actions, jouer au jeux vidéos et observer l'école de muy thai en face de chez elle. Elle devient une éponge, capable de reproduire dans les moments critique ce qu'elle a vue. Cette idée bête tout permet d'offrir une relecture de tout un pan de la culture populaire. Ainsi chaque scène d'action, est inspirée soit par le cinéma ou le jeux vidéo. la première grosse scène par exemple est inspiré d'un film de Bruce LEE, la suivante reprend le coté slaptick des films de Jackie Chan etc.... Loin d'être un simple pompage  systématique, le procédé permet, notamment, de montrer les capacités athlétiques  de Nitcharee WISMITANANT et de renouveler sans cesse l'action. Jamais redondantes, ces séquences sont bourrées d'idées et  incroyablement bien réalisées.
Bref un film bien bourrin, comme je les aime.


KAIN KAFAN PERAWAN



Réalisation : Nayato Fio Nuala
Indonesia 2010
Subtitle: English
Genre: Horreur - ghost movie
Synopsis :
Rasty et ses amis réalise un vidéo clip dans une station ferroviaire.Durant le tournage, ils sont confrontés à des phénomènes paranormaux.Rasty décide de tourner un documentaire. Ils se retrouvent aux prisent avec des forces démoniaques....

Avis : 
le scénario tient en deux lignes et ne sort pas des sentiers battus du genre. Nayato Fio Nuala fait montre d'un talent certain quand il s'agit de mettre en valeur la plastique de ses actrices et ne rate pas une occasion pour nous en faire profiter. Il est par contre nettement moins doué dans sa maitrise de l'horreur,  Il use et  abuse des même effets de surprise, enlevant toute notion de suspens à son métrage. Sa direction d'acteurs est nulle. Certains de ses comédiens mimant l'effroi avec autant de finesse que dans un Scoubidou.
                                                          Un film à éviter donc.

Secret Undercover Agent Honey & Bunny

Secret Undercover Agent - Honey and Bunny
Genre  : Comédie Bombasse !!!!       
Japan, 2007
Original title: Himitsu Sennyuu Sousakan: Honey & Bunny
Réalisateur: Keiichi Kobayashi
avec:
Haruna Yabuki,
Yuuri Morishita,
Fumie Nakajima

Synopsis : Les déctetives Honey et Bunny enquetent sur un poseur de bombes dans le milieu de la lingerie...



Parodie cheap et Sexy de films d'espionnage, fortement inspire à la fois des drôles de dames et de cutey honey (dans son traitement visuel et dans son humour potache), ce film décalé et sexy a pour seul but avoué de nous régaler de la plastique des héroïnes.
Chaque  scène, chaque plan  comique est traité sur un mode fan-service. Peu de choses à dire sur l'histoire, celle-ci tournant assez rapidement en rond.
Mention spéciale pour  Yuuri Morishita qui est formidable dans son rôle d'ingénue super-intelligente.Drôle et sexy à la fois, elle justifie elle seule la vision du film