Yatterman
2009
réalisé : par Miike Takashi
Casting :
Sho Sakurai : Gan-chan
Saki Fukuda : Ai-chan
Chiaki Takahashi : voix de Omotchama
Kyoko Fukada : Doronjo
Kendo Kobayashi : Tonzura
Katsuhisa Namase : Boyakki
Junpei Takiguchi : la voix de Dokurobei
(source wikipédia)
Histoire :
Gan et son amie Ai-chan, alias Yatterman no. 1 et Yatterman no. 2 et leur chien Omotchama combattent, sous le pseudonyme de Yatterman , doronjo et ses acolytes , pour retrouver des pièces de la "Skull Stone" et sauver le monde.
Avis :
Adaptation d’un série animé de 1978, YATTERMAN est un film qui aurait pu être destiné au plus jeunes si il avait été réalisé par un autre que Miike takashi (en hasard et dans le désordre : ichi the killer , les Crows Zéro, sukiyaki western Django, les Dead or alive…). Il se sert d’un univers volontairement , manichéen et caricatural et le détourne totalement. Les sous-entendus sexuels abondent dans des scènes ultra-provocatrices (voir, par exemple, la scène entre le robot chien et la femme robot), l’histoire est traité en 2 temps trois mouvement, la psychologie de Gan et d’ai-chan est des plus sommaires et simpliste , alors qu’il s’attarde sur ses loosers magnifiques que sont Doronjo et son gang. Miike se paie même le luxe de nous jouer un triangle amoureux qui a davantage sa place dans un film d’auteur français plutôt que dans un blockbuster familial, et parvient, même à nous livrer des scènes touchantes et émouvantes avec son explosive anti-héroïne.
L’univers visuel du film et les effets spéciaux sont très réussi, les gags souvent très drôle, le tout est mené sans temps mort, bref le film est très sympathique et moi je dis YATTA YATTA YATTERMAN !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire