Pages

YABUSAME

PV des sharks, Pur condense de pop culture nippone. 


Yatta ! yatta ! yatterman !!

Yatterman
2009
réalisé : par Miike Takashi

Casting :
 Sho Sakurai : Gan-chan
 Saki Fukuda : Ai-chan
 Chiaki Takahashi :  voix de  Omotchama
 Kyoko Fukada : Doronjo
 Kendo Kobayashi : Tonzura
 Katsuhisa Namase : Boyakki
 Junpei Takiguchi : la voix de Dokurobei
(source wikipédia)

Histoire :

Gan et  son amie Ai-chan, alias Yatterman no. 1 et Yatterman no. 2 et leur chien Omotchama combattent, sous le pseudonyme de Yatterman ,  doronjo et ses acolytes , pour retrouver des  pièces de la "Skull Stone" et sauver le monde.

Avis :
Adaptation d’un série animé de 1978,  YATTERMAN  est un film qui aurait pu être destiné au plus jeunes si il avait été réalisé par un autre que Miike  takashi (en hasard et dans le désordre : ichi the killer , les Crows Zéro, sukiyaki western Django, les Dead or alive…). Il se sert d’un univers volontairement , manichéen et caricatural et le détourne totalement. Les sous-entendus sexuels abondent dans des scènes ultra-provocatrices (voir, par exemple,  la scène entre le robot chien et la  femme robot), l’histoire est traité en 2 temps trois mouvement, la psychologie de Gan et d’ai-chan est des plus sommaires et simpliste , alors qu’il s’attarde  sur  ses loosers magnifiques que sont Doronjo et son gang. Miike  se paie même le luxe de nous jouer un triangle amoureux qui a davantage sa place dans un film d’auteur français plutôt que dans un blockbuster familial, et parvient, même à nous livrer des scènes touchantes et émouvantes avec son explosive anti-héroïne.

L’univers visuel du film et  les effets spéciaux sont très réussi, les gags souvent très drôle, le tout est mené sans temps mort, bref le film est très sympathique et moi je dis YATTA YATTA YATTERMAN !!!! 

trailer: future cops (aka Street Fighter) 超級學校霸王

FUTURE COPS




Histoire du film :

2043. Le général Bison a été fait prisonnier et va passer en jugement. Ses hommes partent dans le passé, en 1993, pour retrouver le juge qui le condamnera. Les Future Cops sont également envoyés en 1993 pour protéger le juge

Réalisation : Wong Jing.
Année: 1993
Casting
Acteurs :
Andy Lau : Vega
Jacky Cheung : Guile
Ekin Cheng : Ken
Aaron Kwok : Ryu
Chingmy Yau : Chun Li
Dicky Cheung : Son Goku
Charlie Yeung : Choy-Nei
Andy Chi-On Hui : Kei-On
Richard Ng : Blanka
Simon Yam : Dhalsim

(source wikipédia)

Avis :

En exploitant de manière totalement opportuniste l’univers de STREET FIGHTER, l’Auteur (nan je déconne), nous livre un film ultra parodique à l’instar des mythiques ZAZ ( les hots shots et autres Y-a-t-il un flic…) mais avec une touche typiquement HK. Pour les amateurs de nimportnawak généralisé le film se révèle furieusement jouissif, grâce à l’accumulation de scènes totalement déjantés, de parodies hautement improbable (voir Guile et Choi-nei nous refaire la scène de GHOST ou Vega nous faire Mario bros le kif absolu !!!) , d’humour non-sensique et potache , d’effets spéciaux fauchés et apparemment volontairement ratés, mais le tout joué par des acteur confirmés mais en totale roue libre. Un film fou, totalement décomplexé et finalement ultra-attachant grâce à sa connerie hautement assumée.